Rice and Bananas in Indonesia
Menu

• Excursion au Mont Bromo (12-juillet)

20 juillet 2016

Le matin, nous retrouvons les trois françaises super sympas (#specialdedicaceaussi). Nous partons en 4X4 pour 2h30 de route vers le Mont Pananjakan (2300m d'altitude) pour voir le lever du soleil sur le Mont Bromo. La route est encore très sinueuse (montées,...

• Ascension du volcan Kuwah Ijen (13-juillet)

22 juillet 2016

Le Mont Kuwah Ijen est l’un des volcans les plus touristiques du coté Est de Java en raison des flammes bleues que l’on peut observer la nuit et des porteurs de souffre qui viennent chaque jour extraire celui-ci au fond du cratère. Pour cette excursion,...

• Ascension du Mont Merapi (10-juillet)

19 juillet 2016

Le trajet pour rejoindre le petit village de Selo d’où part l’ascension du Mont Merapi est de 2h30. Les routes sont en très mauvais état, on est secoués dans tous les sens. Arrivés à Selo, nous nous équipons pour la montée qui dure 4h30. L’objectif est...

• Monkey Forest & Rizières (22-juillet)

31 juillet 2016

Cette charmante petite ville est le foyer de l’art balinais et le conservatoire des traditions de l’ile. Ubud offre une multitude d’activités telles que la danse (cf article précédent), la cuisine, le yoga, les massages traditionnels et surtout la peinture....

• Premier pas à Ubud (21-juillet)

28 juillet 2016

Apres avoir déposé nos valises à l'hôtel, nous sommes tout de suite ressorties pour manger. Ici, les prix des restaurants sont plus chers et certains ajoutent des taxes de service (on est pas vraiment sûres de leur légalité!). On se pose dans un resto...

• Direction Amed et ses plages de sables noir (18-juillet)

27 juillet 2016

Sur la route, nous faisons 2 arrêts pour visiter les alentours. Le premier se situe aux lacs jumeaux : Danau Tambligan et Danau Buyan où nous admirons la vue. Ensuite, nous faisons un détour pour visiter le temple Pura Ulun Dahu Bratan en bordure du lac...

• Farniente in Amed (19-juillet)

Après un bon pancake à la banane et une salade de fruits de saison, direction la plage le matin pour faire dorer les crêpes bretonnes. Entre 10h et 13h, on alterne entre baignades et lectures sur les tranzates sous un magnifique soleil : le bonheur !...

• Destination Malang (11-juillet)

20 juillet 2016

A 21h, nous prenons le départ en direction de Malang dans un mini bus pas tout neuf. Si le chauffeur coupe le contact, le moteur ne redémarre pas. Il faut alors pousser le mini bus pour le redémarrer (nous y avons eu le droit, mais avons été tirés par...

• Découverte des routes de l'Est en scooter (20-juillet)

28 juillet 2016

Ce matin, on décide de sauter le pas et de louer des scooters. Chacun le sien bien sûr histoire de s’habituer car c’est une première pour nous deux. Un peu nerveuses au début, on prend très vite en main ces petits bolides. Nous longeons la côte sur une...

• Les cascades de Munduk (16-juillet)

27 juillet 2016

Aujourd'hui, nous avons prévu de faire la ballade des cascades. Nous partons à pied de notre hôtel et accédons rapidement au chemin. Cette randonnée longue de 2h-3h s'étend sur le flanc sud de la crête et permet de voir la Laangan Melanting Waterfall,...

• Farniente à Pemuteran (14-juillet)

26 juillet 2016

Après une grasse mat' bien méritée, on se prélasse près de la piscine de l'hotel. L'endroit est idyllique et il n'y a personne pour nous embêter. En debut d'aprem, on décide d'aller explorer la plage et ses fonds marins. On part à pied car la plage se...

• Découverte des temples Borobudur & Prambanan (8-juillet)

19 juillet 2016

Le match à peine terminé, le driver nous attendait déjà pour nous emmener voir le lever du soleil au Temple Borobudur. Ce temple bouddhiste est inscrit au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco depuis 1991. Construit entre le VIIIème et IXème siècle, il...

• Les rizières de Munduk (17-juillet)

27 juillet 2016

Aujourd'hui, nous allons visiter les rizières de Munduk. Cartes et gps off-line en mains, on s'aventure dans un petit chemin qui part de la main road. La randonnée de 4km slalome entre les parcelles de rizières, les cours d'eau et les habitations. Quelques...

• Snorkiling à Menjangen (15-juillet)

Nous partons de l'hôtel à 9h pour rejoindre notre groupe au club de plongée : 1 couple, 1 famille de 4 français et notre guide nous accompagnent pour la journée. Le départ pour l'île se fait de Banyuwedang Bay à 10 km de Pemuteran. Nous y retrouvons une...

• Visite de Yogyakarta (9-juillet)

19 juillet 2016

Aujourd’hui, nous décidons de rester à Yogyakarta pour visiter la ville et aller à l’office du tourisme (encore et encore). Nous nous perdons dans les petites ruelles autour du Kraton (Palais où vivent le sultant et sa famille) puis le visitons pour 13...

• Bien arrivées en terre inconnue (7-juillet)

Après 18h de vol, des escales de 1h à Doha et de 7h à Jakarta, nous arrivons enfin à Yogyakarta. À 16h, notre périple indonésien peut enfin commencer. Par peur de se faire arnaquer par les taxis (150 000 rp), nous optons pour le bus (3 500 rp) beaucoup...