Rice and Bananas in Indonesia
Menu
Snorkiling à Menjangen (15-juillet)

Nous partons de l'hôtel à 9h pour rejoindre notre groupe au club de plongée : 1 couple, 1 famille de 4 français et notre guide nous accompagnent pour la journée.

Le départ pour l'île se fait de Banyuwedang Bay à 10 km de Pemuteran. Nous y retrouvons une multitude de touristes et de bateaux près à découvrir les fonds marins. Finalement, on est que 10 personnes par barque donc on a largement la place! Une fois arrivés aux abords de l'île, notre guide nous explique que nous allons faire 2 sessions d'une heure de snorkeling où nous allons longer la barrière de corail. Il nous rappelle également de bien rester grouper pour ne pas se perdre car nous sommes très nombreux. La balade est magnifique (le meilleur spot de snorkeling de notre voyage pour le moment). Nous pouvons admirer une multitude de poissons de toutes les couleurs et formes. On s'amuse à les poursuivre pour essayer de les attraper et les filmer avec la caméra. Entre les deux sessions, nous faisons une pause déjeuner sur la plage dans un cadre splendide.

De retour vers 15h à l'hôtel, notre driver nous attend pour nous emmener à Munduk. Ce village dans les montagnes est encore éloigné du tourisme de masse.